Lorsqu’un homme ou une femme perd ses cheveux, l’individu peut voir cet événement comme une diminution de son capital beauté. Pour peu que la personne soit célibataire, cette perte peut faire jaillir des questions plus ou moins existentielles et faire douter de sa capacité à plaire au sexe opposé, ou aux partenaires de même sexe, selon l’orientation de chacun. Parce que nous pensons que la séduction ne se réduit pas à une affaire de bulbes, nous vous donnons dans cet article deux idées pour vous aider à rester séduisant.e, même avec moins de cheveux !
1. Recourir à une microgreffe de cheveux
Pour une fois, hommes et femmes sont égaux devant les microgreffes : l’opération est possible pour les deux sexes ! Voyons comment cela se passe chez la femme…
Chez la femme, la calvitie ne comporte que trois étapes. La première consiste en une baisse de la densité des cheveux. Le sommet du crâne devient plus clairsemé. La deuxième étape se manifeste par un dégarnissement plus visible. Au stade 3, c’est toujours le sommet du crâne qui est le plus touché, de manière plus importante.
Les femmes ne pouvant pas se raser la tête entièrement, les microgreffes leur offrent un véritable renouveau capillaire.
2. Opter pour le look de Bruce Willis
Cette fois, parlons des hommes ! S’ils peuvent opter pour les microgreffes, ils peuvent aussi faire le choix de tout raser, puisque tout finira, vraisemblablement, par tomber ! Bruce Willis est un bel exemple pour ceux qui s’inquiètent de leur apparence. Combien de femmes ont placé haut cet acteur, ou Jason Statham, dans leur top 50 des hommes les plus sexys ? Les cheveux ne font peut-être pas tout, mais assumer est un vrai premier pas qui les rendra bien plus attirants !
Ces deux solutions redonneront confiance aux hommes et aux femmes qui perdent leurs cheveux. S’intéresser au développement personnel peut également les aider à rester au top de leur sex-appeal !