Les boucles sont une véritable attraction pour les femmes qui veulent avoir des cheveux séduisants. Cependant, beaucoup ne savent pas comment prendre soin de cheveux bouclés. En la matière, il y a des gestes simples à faire ou éviter. Nous vous invitons à lire cet article pour en savoir davantage.
Ne pas démêler les cheveux à sec
Il est préférable de démêler les cheveux après avoir appliqué l’après-shampoing, le masque nutritif ou le baume démêlant en utilisant un peigne à dents larges. Lorsque vous vous séchez les cheveux, tamponnez-les avec délicatesse plutôt que de les frotter avec la serviette, sans quoi vous vous retrouverez avec des cheveux ternes et rugueux. Vous pouvez en savoir davantage sur Astuces de filles.
Coiffer les cheveux avec les doigts
Pour garder vos belles boucles, coiffez vos cheveux simplement avec les doigts. Cela permet de ne pas casser les boucles. Il faut ensuite les laisser sécher à l’air libre. Etant donné que la chaleur du sèche-cheveux fragilise les belles boucles, il est conseillé d’opter pour un diffuseur et une température basse pour de belles boucles et une chevelure préservée. C’est plus efficace comme Astuce de fille.
Protéger les cheveux pendant le sommeil
Les taies d’oreiller en soie ou en satin préservent davantage les boucles que le coton. Au réveil, si vos boucles sont défaites, vaporisez un peu d’Huile élixir au karité et à l’huile d’argan sur votre chevelure, que vous froisserez ensuite avec les mains pour redonner en un clin d’œil de la vigueur à vos boucles.
Huiler les boucles au besoin
En été, le soleil, le vent, le sable fragilisent davantage les cheveux en attaquant la kératine, leur principal constituant, responsable de leur élasticité, de leur perméabilité et de leur résistance. Pour éviter d’assécher encore plus les cheveux, il faut huiler consciencieusement les boucles, nouer les cheveux (pas trop serré) et les protéger avec un joli chapeau. Il faut également éviter de mouiller les cheveux quand on nage.