Mesdames, si vous aimez vous faire belle de la racine des cheveux jusqu’au bout des ongles, vous êtes peut-être en quête des dernières nouveautés ou des meilleurs produits. Les marques rivalisent de créativité et d’ingéniosité pour vous séduire avec des packagings toujours plus féminins et des promesses toujours plus alléchantes. Mais qu’en est-il vraiment de l’efficacité des produits mis sur le devant de la scène ? Pour vous aider à faire votre shopping post-confinement, voici les deux tendances que nous avons déjà adoptées !
1. Le durcisseur pour ongles
Si vos ongles vous mènent la vie dure, le durcisseur est peut-être un produit que vous connaissez déjà. Comme son nom l’indique, il vous permet de solidifier vos ongles, et évite ainsi qu’ils se cassent trop vite. Donc, ne désespérez pas, vous aussi vous aurez bientôt de jolis ongles longs !
Si vous aimez la beauté et les cosmétiques naturels, nous vous conseillons de fabriquer votre propre durcisseur. Vous pourrez trouver sur cette page quelques conseils pour utiliser un durcisseur pour ongles, ainsi qu’une recette pour concevoir le vôtre. Sachez qu’un durcisseur naturel durera plus longtemps qu’un vernis durcisseur.
2. Le soin des cuticules
Les cuticules sont les petites peaux qui se trouvent au bord de l’ongle. Si vous ne les aimez pas parce que vous les trouvez inesthétiques, sachez malgré tout qu’elles vous protègent des infections.
Pour les traiter, vous aurez besoin d’un peu d’eau tiède, dans laquelle vous les plongerez. Passez ensuite une crème hydratante pour mains sur vos doigts. Pour nourrir vos cuticules en profondeur, trempez vos doigts dans de l’huile d’olive pendant 10 minutes tous les jours. Vous pouvez repousser vos petites peaux avec un repousse cuticules. C’est parfaitement indolore.
Si vous suivez nos conseils, vous devriez avoir bientôt des mains de princesse ! N’oubliez pas que le premier des soins pour les ongles, c’est de ne pas les ronger !
Commentaires récents