Comment avoir de beaux cheveux ?

Avoir de beaux cheveux, c’est vraiment le top. Comme vous le savez sans doute, vous n’avez pas forcément besoin de dépenser énormément pour arriver à un bon résultat.

Le soin, encore le soin, toujours le soin : voilà le mot d’ordre pour avoir de beaux cheveux et pour les garder tels quel.

Comment avoir de beaux cheveux ?

Hydratez et nourrissez vos cheveux

Sous les cheveux, il y a le cuir chevelu. Hydrater régulièrement votre cuir chevelu fera son effet sur la beauté de vos cheveux, en plus d’en favoriser la pousse. Il est recommandé dans ce sens de faire usage d’un après-shampoing après tout usage de shampoing. Cela vous permettra de conserver l’intégrité de la peau en dessous des cheveux.

Nourrissez également vos cheveux et votre cuir chevelu avec de la crème adaptée, et avec d’autres soins hydratants de qualité. Remarquez que la plupart des parties de votre corps ont besoin d’obtenir une nourriture appropriée, c’est aussi le cas des cheveux. Vous ne devez donc pas les laisser à l’abandon trop longtemps ; faites le nécessaire au minimum une fois par semaine.

Pour de beaux cheveux, consommez plus d’aliments riches en fer, en protéines et en zinc, tout en ne perdant pas toutefois votre équilibre alimentaire (mangez varié !)

Évitez les pratiques qui dégradent vos cheveux

C’est peut-être par cela qu’il fallait commencer : le fait d’éviter d’agresser soi-même ses cheveux. C’est primordial !

Le fer à lisser est l’un des ennemis numéro 1 de vos cheveux. Certes, il est bien pratique pour se faire une « beauté », mais son haut degré de chauffe est nocif pour vos cheveux. À force d’en faire un usage beaucoup trop fréquent, vous abîmez un peu plus votre chevelure.

L’utilisation de sèche-cheveux, le lavage à l’eau trop chaude… ne le faites pas systématiquement. Vous l’avez compris : il faut éviter le plus possible de mettre vos cheveux au contact d’une chaleur excessive.

Pensez également à sécher votre chevelure avant le bouclage. Une serviette fera l’affaire. Vous ne devriez jamais travailler sur vos cheveux tant qu’ils sont encore humides. Aussi, préférez en général les coiffures aérées à celles trop serrées.

Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour avoir de beaux cheveux, mais au final, acceptez-les tels qu’ils sont. Si vous en prenez soin autant que possible, ils seront beaux même s’ils ne ressembleront pas à ceux d’une autre personne. Nourrissez-les, chouchoutez-les, oubliez-les parfois, mais pas trop !

Author: Femina

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.