Pour les femmes, les collants jouent plusieurs rôles. Entre autres, ils sont une source de chaleur, améliorent le look et mettent les jambes en valeur. Faire le choix du collant adapté peut être pénible parce qu’il faut considérer le matériau dans lequel il est fabriqué, sa taille, sa couleur et plusieurs autres paramètres. Comment choisir les collants en fonction de sa jupe ?
Choisir un collant selon sa jupe
Concernant l’achat du collant à porter, les choix à faire sont multiples. Le premier élément à prendre en compte est le type de jupe et collant que vous avez dans votre garde-robe et aussi de la saison qu’il fait. Par exemple, lorsque vous portez une jupe fleurie ou à divers motifs, pas besoin de surcharger votre look avec un collant fabriqué dans une matière rigide. Vous pouvez par exemple opter pour un collant assez soft qui peut être en voile ou en laine. En outre, le collant noir est un parfait passe-partout, peu importe le type de jupe que vous portez.
Si vous avez des vêtements avec des couleurs osés et que vous aimez sortir des sentiers battus, alors vous pouvez porter des collants de couleur en fonction de vos goûts. Notez bien que le choix du collant peut aussi dépendre de votre forme et de votre silhouette. Pensez à choisir un collant qui vous mettra à l’aise pendant toute la période que vous passerez dehors.
Quel matériau et quelle taille de collant choisir ?
Sur le marché, vous trouverez entre autres, des collants en coton qui sont confortables et qui peuvent être portés en toutes saisons. Ensuite, vous avez des collants en satin qui sont vendus à des prix élevés sur le marché. Par contre, ce sont des produits de très haute qualité. Il y a aussi des collants pour femmes en lycra qui sont résistants, de bonne qualité et qui tiennent les jambes au chaud. Les collants en laine sont aussi très prisés à cause de leur qualité. Ils peuvent durer plusieurs mois, voire plusieurs années, s’ils sont bien entretenus. Vous trouverez aussi des collants en voile et en mousse dont le niveau de qualité est inférieur aux autres.
Concernant les tailles des collants, elles vont de la taille 1 à la taille 4. Vous devez ainsi connaître la vôtre afin de faire le choix qui vous conviendra le mieux. Si vous avez des difficultés avec la taille de votre lingerie, prenez soin de vérifier le guide souvent situé au dos de la boîte du collant que vous achetez.
Choisir son collant en fonction des deniers et des couleurs
Lorsqu’on parle de collant à porter sous une jupe, la notion de « deniers » est importante à faire ressortir. Il s’agit en réalité d’une unité de poids, permettant de mesurer l’opacité et l’épaisseur de la lingerie. Si le collant choisi a beaucoup de deniers, il sera opaque et épais tandis que si le collant choisi a moins de deniers, il sera moins épais et transparent. Ainsi, en fonction de la saison, il est important de choisir le type de collant pour se protéger du froid ou pour permettre à ses jambes de mieux respirer.
Le critère est très important surtout si vous les aimez. La plupart des femmes préfèrent les collants en couleurs uniques et passe-partout comme les collants en noir, en gris, en bleu de nuit, etc. Si vous avez des jupes de couleurs, vous pouvez aussi opter pour des collants dont les couleurs sont assorties à celles de vos vêtements. Le plus important est de choisir une lingerie qui correspond le mieux à vos envies et qui est confortable lorsque vous la portez.
Commentaires récents