Mauvaise circulation sanguine : Quel traitement naturel ?

La mauvaise circulation sanguine se manifeste généralement par les problèmes de varices ou de jambes lourdes.

Découvrons ensemble certains traitements naturels qui permettent l’amélioration de la circulation sanguine.

Quel traitement naturel contre la mauvaise circulation sanguine ?

Les aliments et plantes pour régulariser la circulation sanguine

Si vous souhaitez traiter naturellement une mauvaise circulation sanguine, voici certains aliments que vous pouvez consommer :

  • Le chocolat noir ;
  • La vigne rouge ;
  • Le thé vert ;
  • L’ail…

Le chocolat noir qui possède au minimum 70 % de cacao est un aliment très riche en polyphénols. Le polyphénol est un composé qui optimise la fonction de déformabilité des globules rouges contenus dans le sang.

Il assure également l’oxygénation des tissus et la production du monoxyde de carbone. Sa consommation a des effets immédiats et à long terme sur la circulation sanguine.

Composée de proanthocyanidines (OPC), la vigne rouge est un fruit qui favorise la circulation sanguine. Elle convient surtout lorsqu’on souhaite se prémunir efficacement des problèmes de jambes lourdes ou de varices.

Permettant la réduction des risques de maladies cardiovasculaires, le thé vert impacte aussi positivement la circulation sanguine. Fortement riche en antioxydants, sa consommation est bénéfique pour votre santé et favorise l’augmentation du flux sanguin. Manger de l’ail quotidiennement permet aussi de fluidifier naturellement le sang et optimise la circulation sanguine. L’ail doit être consommé cru chaque matin quand on est à jeun. Outre les problèmes de jambes lourdes, sa consommation régulière permet aussi de traiter le gonflement des chevilles, les hémorroïdes… Entre autres aliments que vous pouvez aussi utiliser pour soulager naturellement vos problèmes de mauvaise circulation sanguine, on peut citer :

  • La pastèque ;
  • Le gingembre ;
  • Le curcuma ;
  • Le poivre de Cayenne ;
  • Le saumon ;
  • Les baies de Goji ;
  • Le fragon…

D’autres solutions naturelles pour une mauvaise circulation sanguine

Vous pouvez également régulariser votre circulation sanguine en utilisant des compléments alimentaires bio. Parmi les compléments alimentaires les plus recommandés se trouvent les formules à base de mélilot, cyprès, marron d’Inde, ginkgo, et hamamélis. Pour savoir le complément alimentaire que vous devez utiliser, vous devez consulter un professionnel médical. Effectuer par ailleurs quotidiennement des exercices physiques permet la diminution de la tension artérielle et l’amélioration de la circulation sanguine.

Que retenir ? Pour traiter une mauvaise circulation sanguine, vous pouvez privilégier certains aliments et compléments alimentaires en plus de pratiquer des exercices physiques.

Author: Femina

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.