Contrairement à ce qu’on voudrait bien croire, les cordons de lunettes ne sont pas vieux jeu. Ils empêchent votre paire de tomber et servent en même temps d’accessoire tendance.
Comment les sélectionner ?
Protégez vos paires de lunettes en optant pour des cordons qui correspondent à votre monture.
Autrement dit, préférez un cordon large si votre monture possède des branches épaisses. Dans le même temps, privilégiez des chaînes de lunettes fines pour des montures du même acabit.
Aussi, vous devez considérer l’activité que vous exercez pour choisir vos cordons de lunettes.
Par exemple, les personnes qui effectuent une activité nautique doivent acquérir des chaînes de lunettes avec flotteur. Ainsi, elles sont certaines que leurs verres ne se retrouveront pas au fond de l’eau. Elles peuvent aussi s’intéresser aux cordons en néoprène. Ces derniers sèchent très rapidement, sont extensibles et favorisent la flottaison.
Si vous êtes un athlète, rabattez-vous sur des cordons qui vous assureront un maintien parfait pendant que vous courez ou sautez. Un site spécialisé pour les accessoires lunettes pourrait toutefois vous être utile si vous n’arrivez pas à vous décider.
L’autre critère à ne pas négliger dans le choix de ses cordons de lunettes est relatif au style. Ici, chacun est libre de faire selon ses goûts. Il est même fort possible que vous soyez confronté à un embarras de choix, vu la multitude d’offres disponibles sur le marché.
En la matière, vous aurez donc à jeter votre dévolu sur les cordons à motifs ou sur les cordons en métal. Les premiers peuvent être assortis à vos vêtements, tandis que les seconds vous confèrent une allure respectable et responsable.
Prononcez-vous également entre les cordons en perles et les cordons à mailles. Les cordons en perles vous distinguent du lot, et ils sont pratiques. Quant aux cordons à mailles, ils sont très tendance.
Commentaires récents