Comment enlever les boutons du visage en une nuit ?

Les boutons, cette grande phobie (surtout féminine), sont pour le moins disgracieux, et ils semblent toujours prêts à surgir.

Vous en avez plus qu’assez des vôtres ? Découvrez ici nos solutions pour vous en débarrasser en une nuit, ou tout au moins très rapidement.

Comment enlever les boutons du visage en une nuit ?

Le citron pour éliminer rapidement les boutons

Non seulement le citron peut vous aider à enlever les boutons du fait de son caractère très désinfectant, mais il peut faire bien plus encore.

Tout d’abord, n’appliquez le citron que sur des zones localisées pour ne pas répandre de bactéries inutilement. Ensuite, après que les pustules aient toutes pris la fuite, prenez l’habitude de frotter soigneusement la peau du visage avec du citron. Rincez, juste avant d’aller dormir et sans mettre de maquillage. Voilà une méthode simple et efficace pour prévenir les boutons plutôt que de les éliminer !

L’aloe vera : champion de la lutte anti-bouton

S’il y a une astuce de grand-mère vraiment efficace pour enlever des boutons en une nuit ou très rapidement, c’est certainement l’aloe vera. Cette matière gluante, mais ô combien efficace ne fait pas de quartiers aux boutons. Ces boutons, s’ils sont volumineux, devront alors sécher très rapidement pour ne plus devenir que de simples cicatrices.

Testez l’aspirine

L’aspirine, vous devez d’abord la broyer puis appliquer la poudre obtenue (et mouillée un tout petit peu) sur les boutons qui ont germé sur votre visage. L’aspirine contient de l’acide salicylique, une substance qui dégagera vos pores, empêchera le bouton de grossir davantage et le réduira à l’assèchement total. Le tout se fait d’une manière assez rapide, et sans doute même en une nuit, si vous vous attaquez au bouton bien assez tôt.

Alors, laquelle de ces trois stratégies d’attaque anti-boutons vous parle le plus ? Elles sont toutes efficaces, mais vous pouvez également penser à prévenir l’apparition des boutons en améliorant vos habitudes au quotidien : en évitant par exemple de manquer de sommeil, d’être trop souvent stressée, et en essayant de mieux vous alimenter.

Pensez également à changer très souvent votre linge (oreillers, draps) afin d’éviter la prolifération de bactéries. Pour finir, nettoyez aussi régulièrement que possible votre matériel de maquillage, tel que les éponges ou les pinceaux qui sont en contact permanent avec le visage.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.