Comment bien choisir votre robe de soirée ? 

Il existe de multiples occasions de porter une belle robe de soirée. Il peut s’agir d’un mariage, d’un baptême, d’un événement d’entreprise ou bien encore d’un gala. S’il est toujours plaisant de regarder les différents modèles, il n’est cependant pas toujours évident de faire son choix. Il existe en réalité plusieurs critères à prendre en compte pour trouver la tenue idéale et cet article va vous aider à y voir plus clair afin d’être certaine de vous mettre en valeur. 

Quelle est l’occasion de porter une robe de soirée ? 

Tout d’abord, avant de choisir votre robe de soirée, il est important de considérer l’événement auquel vous allez participer. Par exemple, pour un événement d’entreprise ou un gala, une robe fourreau saura faire son effet. Pour un mariage ou un baptême, trouvez votre tenue de soirée idéale en allant du côté des modèles avec ornements. La dentelle, les éléments scintillants, une ceinture sont par exemple tout à fait adaptés à ces occasions. En général, les cérémonies liées aux grands événements de la vie sont d’ailleurs celles où vous pouvez le plus vous laisser aller et vous faire plaisir avec des modèles que vous ne pouvez porter tous les jours. 

Choisir en fonction de votre morphologie 

C’est un autre critère très important, attention de bien prendre en compte votre morphologie. Toutes les femmes ne sont pas faites pareil et doivent considérer les parties de leur corps qu’elles souhaitent mettre en avant. 

Pour les jambes longues et fines, la robe longue est appropriée. Vous pouvez en revanche laisser les bras à l’air pour harmoniser l’ensemble. Au contraire, les femmes de petite taille doivent privilégier les robes courtes pour plus d’élégance. Les poitrines généreuses sont de leur côté toujours mieux mises en avant dans de jolis décolletés. Et pour les personnes qui en ont peu, une robe qui remonte au niveau du cou et qui découvre bras et jambes permet de focaliser les regards sur ces parties du corps. 

C’est en fait à chacune d’entre vous de faire le point sur vos points forts en terme de morphologie. La poitrine, les bras, les jambes mais aussi le dos sont tour à tour mis en avant en fonction des modèles de robe de soirée. Et si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre entourage. Vos proches sont toujours les mieux placés pour vous parler de vos atouts. 

Ne pas se tromper dans le choix de la couleur 

La couleur de la robe de soirée est l’un des éléments que vous allez regarder en premier. Et là aussi, attention à ne pas se tromper. Car en fonction de votre teint ou de la couleur de vos cheveux, certains coloris sont à privilégier. 

Si vous avez le teint clair, n’hésitez pas à vous orienter vers une robe de soirée dont la couleur contraste avec votre peau. Le vert, le bordeaux, le bleu marine, le rose fuchsia ou bien encore le vert sont recommandés. Par contre, si vous avez le teinté hâlé, allez plutôt du côté des couleurs vives ! Le turquoise, le jaune, le violet épousent parfaitement les teints mates. 

On note aussi que certains coloris conviennent à toutes les femmes pour les robes de soirée. On pense au noir, au blanc, mais aussi au beige et à la teinte « nude ». Si vous avez un doute au moment de choisir la couleur, il ne faut pas hésiter à aller vers un coloris qui s’adapte à tous les types de femmes. 

Enfin, notez que certaines couleurs sont à éviter en fonction de l’occasion. Ainsi, le blanc pour un mariage a tendance à vous mettre en concurrence avec la mariée, quand le noir est bien trop triste. Pensez-y !

Author: Femina

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.