Quelle est la différence entre une bague chaine et une bague menotte ?

La bague est le bijou par excellence pour prouver son amour. Mais il est aussi un accessoire de mode incontournable pour les femmes. De nouveaux modèles originaux sont créés pour le plus grand bonheur des amoureux et amoureuses des bijoux de doigts.

La bague chaine

La bague chaine femme est un bijou très fin et très délicat. Elle se remarque à peine au doigt. Elle se décline sous différents modèles fins, élégants et raffinés. La légèreté et la délicatesse de ce bijou proviennent des maillons qui composent l’anneau. Cette bague est réalisée pour la plupart du temps en or blanc, jaune ou rose et en argent. Sa conception respecte parfaitement les méthodes traditionnelles des maisons de joaillerie. La monture de la bague est faite généralement en diamant, en émeraude ou en saphir. En réalité, ces pierres précieuses ne font que donner plus de valeur à ce bijou.

La bague menotte

Elle est symbole d’union ou d’attachement. On la désigne comme étant une bague avec menotte, car le fermoir ne peut être ouvert sans l’intervention de la main humaine. C’est tout le contraire de la joaillerie traditionnelle, car le fermoir est l’élément central de ce bijou. Il en existe différents modèles qui conviennent aussi bien aux doigts d’un homme qu’à ceux d’une femme. Tout comme la bague chaine, la bague menotte est généralement faite en or blanc, or jaune ou argent. Ce bijou est le symbole de la modernité et de l’élégance. La représentation des menottes dans l’univers de la bijouterie symbolise une union forte entre deux personnes. Cette bague serait donc idéale pour des fiançailles ou même un mariage.

Que ce soit une bague chaine ou une bague menotte, vous avez la possibilité de la personnaliser en y faisant graver un message ou une date importante pour vous ou pour la personne à qui vous l’offrez.

Author: Femina

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.