Le tartre qui s’accumule sur les dents n’est esthétique en rien. Pour des questions d’hygiène dentaire, voici quelques astuces de grand-mère pour effectuer un détartrage maison.
Quel astuce de grand-mère pour enlever le tarte des dents ?
L’effet miracle du vinaigre blanc pour le détartrage des dents
Le vinaigre blanc s’utilise naturellement pour enlever les tartres des canalisations et de la cafetière. Il produit les mêmes effets lorsqu’il est utilisé sur les dents. Pour avoir une bouche toujours saine, il est recommandé de combiner le vinaigre blanc au citron. Les propriétés blanchissantes de ce dernier vous permettront de garder toutes vos dents blanches. La combinaison de ces deux éléments constitue un remède puissant et efficace de grand-mère. En traitement d’attaque, vous pouvez pratiquer quotidiennement pendant une semaine un bain de bouche. Faites ce bain une fois dans une semaine en guise d’entretien. Pour ce faire, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- Le vinaigre blanc ;
- Le citron ;
- L’eau.
Ajoutez le jus de citron et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un demi-verre d’eau. Rincez-vous la bouche et la gorge avec le mélange que vous gardez un moment avant de le cracher. Effectuez cette opération une fois par jour. En respectant les indications à la lettre, vous remarquerez rapidement que vos dents seront plus propres, soignées et sans aspérités.
Le détartrage des dents avec du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est une poudre à usage multiple. Il se vend au supermarché et est à la portée de toutes les bourses. Le bicarbonate de soude possède un pouvoir de blanchiment non négligeable. Cette poudre est très efficace pour nettoyer en profondeur vos dents. Pour le détartrage de celles-ci, on peut procéder de deux manières.
Au moment de brosser les dents, remplacez le dentifrice par le bicarbonate de soude et brossez normalement les dents. Il est possible de faire usage de cette méthode deux fois dans une semaine. Les personnes qui n’aiment pas l’idée de se brosser uniquement avec le bicarbonate de soude peuvent procéder autrement.
Prenez un peu de poudre de bicarbonate que vous déposez sur le dentifrice avant de commencer le brossage. Avec le bicarbonate de soude, vous avez également la possibilité de faire un bain de bouche.
Il suffit de remplir un demi-verre d’eau dans lequel vous ajoutez une cuillère à café de bicarbonate. Remuez le tout et gargarisez-vous avec le mélange. Cette technique ne peut être utilisée qu’une seule fois dans une semaine.
En somme, vous pouvez enlever le tartre des dents juste en adoptant les méthodes de grand-mère. Peu coûteuses, ces recettes vous garantissent une excellente hygiène dentaire.
Commentaires récents