S’il y a bien une zone du corps qu’il est compliqué d’épiler, c’est le maillot. En effet, la plupart des femmes ne pratiquent cette épilation qu’en institut. Toutefois, il existe de nombreuses techniques pour bien la réussir chez soi. Réaliser cela à la maison est d’ailleurs une très bonne alternative aux femmes qui se sentent parfois mal à l’aise. Voici 4 conseils utiles pour réussir votre épilation du maillot à la maison.
Le gommage
Avant de commencer par vous épiler le maillot, vous devez commencer par faire le gommage régulier sur plusieurs semaines. Cela doit être pratiqué entre une ou deux fois par semaine afin de redresser le poil et le rendre beaucoup plus facile à épiler.
La désinfection
Pour appliquer une épilation en toute sécurité, il est important de bien vous préparer la peau. Pour ce faire, vous devez bien désinfecter la zone à épiler. Au cours de l’épilation, le bulbe subit une agression qui peut créer un déséquilibre et entrainer une réaction cutanée. Faire une désinfection permettra de diminuer le risque de poils incarnés ou d’apparition des boutons. Mais attention à ne pas hydrater votre peau avant l’épilation !
Disposer du matériel adéquat
La réussite de votre épilation dépend en grande partie du matériel que vous utilisez. Il existe aujourd’hui de nombreux équipements d’épilation aussi efficaces les uns que les autres. Certains vous coûteront cher, sans que vous ayez gain de cause, tandis qu’avec d’autres, le rapport qualité-prix est optimal. C’est le cas de l’appareil d’épilation de la marque Skini qui s’invite comme un incontournable dans le domaine. Vous en saurez davantage sur ce lien https://skini.fr .
Utiliser les bonnes techniques
La technique d’épilation à appliquer dépend du ressenti de chacun. Il est conseillé de commencer par la partie haute afin de descendre progressivement vers la partie basse qui est la plus sensible de l’entrejambe. Dans tous les cas, il faut toujours s’épiler dans le sens contraire du poil.
Dès que vous avez fini de vous épiler, n’oubliez pas d’appliquer de la crème pour hydrater et apaiser votre peau. Avant de passer à une nouvelle séance d’épilation, il est conseillé d’attendre au moins 3 à 4 semaines au minimum.