Partie insensible située au bout des doigts et des orteils, les ongles constituent un véritable atout de séduction lorsqu’ils sont bien entretenus. Vue de l’extérieur, la manucure parait souvent facile à réaliser. Pourtant, elle a ses exigences et la moindre négligence peut coûter cher. Découvrez ici trois erreurs à éviter absolument lors de votre prochaine manucure.
Couper ses cuticules
Pour une manucure impeccable, il est indispensable de préparer ses ongles. Dans cette optique, certaines femmes pensent qu’il faut couper ses cuticules pour obtenir un bon résultat. Pourtant, ce geste est plus nuisible que bénéfique. En effet, la moindre erreur suffit pour se blesser ou se couper. Pour éviter d’en arriver là, il est préférable de repousser simplement ses cuticules à l’aide d’un outil adapté. Si vous voulez, vous pouvez acheter un petit bâtonnet en bois pour réaliser cette opération.
Oublier d’appliquer la base
Pour réussir votre nail art, vous devez suivre tout un rituel. Après l’étape de la préparation, certaines personnes commencent directement par appliquer leur vernis. Dans la plupart des cas, le vernis s’enlève après quelques jours seulement. Dans le cas d’un vernis à pigment fort, les ongles jaunissent avec le temps.
Pour éviter ce problème, il est conseillé de mettre une base avant d’appliquer le vernis. En outre, il faut penser à appliquer deux couches pour une bonne tenue du vernis. N’oubliez pas non plus la touche finale de top coat qui permet de protéger la manucure pour en profiter pendant longtemps.
Se servir de cotons-tiges
Lors de l’application du vernis, il arrive de commettre des bavures. Pour se rattraper, certaines personnes ont recours à la méthode du coton à démaquiller. Si cette technique permet par exemple de corriger les débordements, elle laisse souvent des pâtés disgracieux. Pour contourner ce problème, il est conseillé d’utiliser un pinceau à lèvres bien fin au lieu du fameux coton-tige. Il suffira de plonger cet accessoire de beauté dans du dissolvant et de l’appliquer sur les zones débordantes pour uniformiser le vernis.
Sans le savoir, on commet souvent beaucoup d’erreurs lors d’une manucure. En cas de doute, vous pouvez contacter le centre de formation Anaïs Abaakil pour recevoir des conseils éclairés afin de bien entretenir vos ongles.