Même s’il est vrai que pour beaucoup de touristes, le Colorado ne fait pas partie de la liste haute des lieux à visiter au cours d’un voyage aux USA, il s’agit là tout de même d’une destination parfaite pour découvrir un nouveau monde. Le Colorado propose des panoramas absolument magnifiques de montagnes majestueuses, de parcs nationaux et de lieux époustouflants. Voici 3 lieux à voir absolument dans le Colorado.
Le Parc National Mesa Verde
C’est l’une des plus grandes réserves archéologiques des USA. Le Parc vous fait découvrir plus de 4 000 sites archéologiques protégés. Parmi ses nombreux sites archéologiques, les plus populaires sont :
- Les logements troglodytes : il s’agit de structures anciennes construites par les Amérindiens Pueblos à même la grotte et surplombées par des falaises. Ces structures constituent à elles toutes des maisons ou des villages tout entiers ;
- Le site du Badger House Community ;
- Le Cedar Tree Tower ;
- Le Temple du Soleil.
Le Pont suspendu Royal Gorge Bridge
Cette infrastructure a tenu le record du plus haut pont suspendu au monde pendant 72 ans (1929 à 2001). D’une longueur de 384 mètres, le pont est constitué de 1292 planches de bois grâce auxquelles il surplombe la rivière Arkansas. Cet ouvrage d’art a su tenir dans le temps et est toujours ouvert aux visiteurs.
Les sources chaudes du Glenwood
Au Colorado, on retrouve le plus grand bassin de source chaude. Il s’agit d’une eau minérale pure qui jaillit toute l’année à la température idéale de 34 °C. Les sources du Glenwood attirent plusieurs millions de curieux, car elles déversent plus de 13 millions de litres d’eau chaude chaque jour. L’eau de cette source apaise l’âme et fortifie le corps. Elle guérit les douleurs et autres maux. Si vous tombez amoureux d’une telle source, vous pouvez toujours passer un bref séjour dans l’une des chambres disponibles près de la source. Il faut rappeler que désormais, pour tout voyage aux USA, les touristes doivent désormais passer par la méthode du formulaire ESTA pour espérer fouler le sol américain. Et pour cause, la demande de visa classique a été remplacée depuis peu.
Commentaires récents