3 conseils utiles pour réussir sa coloration de cheveux

Êtes-vous séduits par la coloration de cheveux ? Cette aventure vous tente et vous ne savez pas comment procéder?  À travers des lignes de cet article, retrouvez 3 conseils utiles pour réaliser votre rêve.

Préparer ses cheveux à la coloration

Une bonne santé capillaire est primordiale pour une coloration réussie. En effet, pour des cheveux abîmés, la coloration risque d’agir et de les affaiblir davantage. Pour donc bien préparer vos cheveux à une coloration, il vous suffit de poser un masque nourrissant et laisser agir pendant toute la nuit.

Cette opération est effectuée une semaine avant la coloration proprement dite. Au réveil, lavez-les avec du shampoing. Toutefois, évitez de mettre des shampoings secs ou des coiffants riches en silicones. Ces derniers empêchent la bonne prise de pigment et le reflet de la coloration.

Choisir la bonne teinte

Le choix de la teinte ne doit pas être fait au hasard. Il importe de tenir compte de certains critères comme la couleur de vos cheveux naturels, la géométrie de votre visage, la couleur de vos yeux, de votre carnation, etc. Et ce particulièrement si vous souhaitez juste faire disparaitre vos cheveux blancs.

De plus, le produit choisi ne doit pas être de mauvaise qualité. En effet, il faut éviter les teintes qui contiennent des produits chimiques comme l’ammoniaque. Pour une meilleure santé capillaire, il est conseillé de privilégier l’utilisation de produits colorants à base d’huile.

Appliquer soigneusement le produit de coloration

Pour obtenir de meilleurs résultats de coloration et éviter les réactions allergiques, lisez attentivement le mode d’emploi et effectuez un essai au moins 48 heures avant la coloration. Si tout semble normal, vous pouvez vous lancer.

Lorsque votre mélange est prêt, appliquez-le de la racine des cheveux en suivant les longueurs. Ensuite, vous malaxez correctement les longueurs afin de favoriser une bonne pénétration des pigments.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright ©2019, feminita.fr