Pour avoir une belle peau en parfaite santé, vous devez en prendre soin quotidiennement. Cela permet en fait de redonner souplesse et éclat à votre peau tout en favorisant l’élimination de toxines. Voici 3 conseils qui vous aideront à bien entretenir votre corps.
Nettoyer la peau
Pour prendre soin de votre corps, vous devez avant toute chose lui offrir une hygiène parfaite. C’est une étape importante qui permet de libérer le corps des impuretés qui ont pu s’y déposer dans la journée. À cet effet, il est d’opter pour les produits du corps bio qui respectent la peau sans altérer le film hydrolipidique qui la protège de façon naturelle. Faites le choix d’une formule douce comme un savon saponifié à froid et éco-conçus ou une huile qui nettoie la peau sans la dessécher. Il est important de savoir que vous ne devez pas faire plus de 10 minutes sous l’eau de la douche.
Faire un gommage de la peau
Une exfoliation de la peau est le meilleur moyen de retirer d’une part les cellules mortes qui peuvent asphyxier la peau. D’autre part, cela permet de gommer les rugosités désagréables à sa surface. En plus du soin lavant quotidien, ce soin du corps exfoliant doit être fait une à deux fois par semaine. C’est un exercice qui stimule la circulation sanguine et accélère le processus de réparation cutanée. Procéder au gommage de la peau permet également de limiter la pousse des poils incarnés sous la peau. Pour le faire, vous n’avez qu’à utiliser le soin corporel sur la peau qui est légèrement humide et appliquer le gommage par de petits mouvements circulaires. Vous devez beaucoup insister sur les zones rugueuses (coudes, genoux, pieds).
Hydrater et nourrir la peau
Il s’agit d’ici d’appliquer un soin hydratant et nourrissant après chaque douche et gommage afin d’aider la peau à reconstruire son film protecteur qui peut être aurait été altéré. L’hydratation de la peau permet de réduire la perte en eau tandis que le fait de nourrir la peau réduit la perte en gras. Votre peau étant plus déshydratée, vous n’aurez plus les problèmes de démangeaisons. En tenant compte de votre type de peau et de la saison, optez entre un lait hydratant ou un baume plus riche.