L’idée d’arrêter de fumer trotte dans votre tête depuis un bon moment, mais vous n’arrivez pas à passer le pas. Même si votre souffle se fait de plus en plus court et que votre peau porte le poids de vos années nicotine et goudron, vous vous trouvez des dizaines de raisons, plus ou moins objectives, pour garder le statu-quo en place. Peur du manque ou de la perte de poids, crainte d’être ostracisé à la machine à café ou de vous retrouver seul lors des soirées entre amis.
Plutôt que de vous lancer dans un arrêt brutal du tabac, vous pouvez faire évoluer votre mode d’administration de votre addiction à la nicotine en passant à l’e-cigarette. Voici 3 bonnes raisons pour passer au vapotage dès maintenant.
Le vapotage est moins nocif
De nombreuses études scientifiques s’intéressent actuellement aux avantages et aux inconvénients des e-cigarettes sur la santé. S’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives, il existe un consensus chez les experts sur la moindre nocivité des cigarettes électroniques par rapport au tabac.
En consommant des e liquides, vous n’êtes plus soumis à des substances toxiques comme le goudron, le monoxyde de carbone, le mercure ou le plomb. Pour mettre toutes vos chances de côté, évitez les saveurs gourmandes comme les goûts fraise, cerise ou guimauve qui sont susceptibles de contenir du diacétyl ou du benzaldéhyde.
L’e-cigarette est moins onéreuse
Avec un paquet de cigarettes à 10 €, fumer du tabac représente un budget substantiel. En passant au vapotage, vous allez pouvoir réaliser de véritables économies sans ressentir le sentiment de manque. Vous allez ainsi pouvoir préserver votre santé tout en débloquant un budget pour prendre soin de vous.
La cigarette électronique est sûre
La Commission européenne et l’Etat Français se sont saisis très tôt des problématiques sur la sécurité des dispositifs de vapotage. Ce cadre juridique encadre la technologie des appareils et des e-liquides afin de rendre la pratique plus sûre et d’aider les personnes qui le souhaitent d’arrêter de fumer avec le vapotage.